Découvrez la banque d’images en ligne

Achetez des photographies en ligne libres de droit pour vos besoins en communication. Elles sont issues de mes voyages dans le monde entier et le fond est régulièrement alimenté.

Rechercher une photographie

Search

Comment classer vos photos? Partie 1

Home  /  photographie   /  Comment classer vos photos? Partie 1

Comment classer vos photos? Partie 1

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Vous avez importé les 1000 dernières photos de votre portable et vous avez une goutte de sueur qui perle sur votre front. Tout photographe est confronté à cette étape. Editer ses photos consiste en fait à regarder toutes les photos que l’on a prise une à une et à décider si on les utilisera ou pas. C’est pourquoi plus souvent vous importez vos photos et faites cet exercice, plus rapide est la tache.

Votre structure est en place? (cet article est en complément de celui-ci où je donne un modèle d’archivage pour vos photos) Très bien. Maintenant pas à pas.

ETAPE 1, DEGROSSIR

En général, les photos que nous faisons sont déjà “triées” par situation. On va en soirée, on prend des photos de la soirée. Le lendemain on fait des photos lifestyle autour du look de la rentrée. Le soir on prend des photos du resto ou l’on est allé. Prenez chaque ensemble et placez les dans le dossier correspondant dans l’architecture, puis nommez le.

ETAPE 2 EDITER

Vous avez donc des ensembles plus petits maintenant. Rendez vous dans un de ces ensembles sur lequel vous voulez travailler. Regardez chaque photo une à une et dès qu’une des photos vous tape dans l’oeil, faite un clic droit et mettez une couleur. A ce stade, restez instinctif. Vous vous retrouverez forcément face à des doublons, des photos qui sont sensiblement les mêmes mais vous avez un doute. Gardez en deux ou trois maximum.

Une fois que vous avez fait cela, vous sélectionnez toutes les photos avec la pastille de couleur et vous les mettez dans le dossier du dessous, celui que j’appelle “edit”.

ETAPE 3 RETOUCHER/ ARCHIVER

Dernières étape dans le circuit, vous avez vos photos “idéales”. Vous les retravaillez à votre convenance et allez les enregistrer dans “photos retouchées”. vous savez désormais où aller chercher en fonction de votre besoin.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a comment