Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet.

La banque d’images idéale de l’entrepreneur

Home  /  entreprise   /  La banque d’images idéale de l’entrepreneur

La banque d’images idéale de l’entrepreneur

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Cet article est destinée à toute personnes qui a besoin davoir une idée claire des besoins photographique qu’il/elle aura à un moment ou a un autre de son activité. Pourquoi? Pour vous permettre d’anticiper les dépenses que vous aurez. Portraits, reportages et banques d’images, le combo gagnant.

Comme vous le savez le poste communication est un poste de dépenses important et la photographie est indissociable de toute communication efficace.

1 – Votre portrait

Il arrive en numéro un des investissements que vous aurez à faire. Aucune banque d’image ne peut vous remplacer. En général un beau portrait réalisé par un professionnel vous coutera entre 150 et 300 euros. Au bas mot il vous fournira une dizaine de portraits. Allez voir cet article ou j’explique l’importance du portrait pro sur votre site.

2 – Votre reportage

Dans la lignée des vecteurs de confiance que vous allez mettre en place le reportage va être l’outil qui va vous permettre de montrer les coulisses de votre activité. En plus d’inspirer la sympathie, vous rendrez votre activité, réelle, tangible pour les gens. Au niveau du tarif, cela peut varier du simple au double. Pour vous donner une idée, à partir de 50 euros de l’heure selon l’expérience du photographe, on monte facilement à 100 ou 200 euros. Par contre, pour ce prix là vous êtes en droit d’exiger un vrai travail sur l’identité visuelle de votre entreprise.

3 – Votre banque d’image

C’est une catégorie bien à part de votre corpus de photographies. Bien souvent, c’est celle que vous allez spontanément chercher sur les banques d’images. Elles représentent une situation probable, mais mise en scène, idéalisée. Ce sont des “images” qui ont pour objectif de véhiculer vos valeurs. Elles sont extrêmement importantes à mon sens car ce sont elles qui vont se retrouver un peu partout dans vos communications. Pour bien utiliser une banque d’images, je vous invite à lire cet article COMMENT BIEN CHOISIR SES PHOTOS.

Cela vous demandera un peu de budget pour faire faire une bonne banque d’image, unique (ça serait dommage de retrouver les mêmes photos chez votre concurrent direct). Ne soyez pas choqué si l’on vous demande quelques milliers d’euros (toujours pareil, selon l’expérience du photographe, le nombre de photo et de situations que vous souhaitez.) Ce qu’il faut savoir c’est qu’il s’agit de photographies qui demande du savoir faire, du matériel, du temps, du monde, de la créativité. Plus complexes, vous l’avez compris, je les mets en dernier car c’est un investissement important et il arrive en bout de chaîne j’ai envie de dire, il correspond à des entreprises qui ont déjà une certaine maturité et l’infrastructure de communication qui va avec.

Vous savez tout, à vous de jouer!

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a comment