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5 tips pour booster votre compte Instagram

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5 tips pour booster votre compte Instagram

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Cela fait un petit moment que je passe des heeeeeuuuuures sur Instagram. En vorace de l’image que je suis c’est clairement mon réseau social préféré. Du coup, j’ai assez rapidement essayé d’en tirer parti et j’ai testé pas mal de choses. L’idée générale étant de trouver un bon compromis entre le contenu délivré et la croissance de votre communauté. Je vous donne ici les 5 choses qui me semblent les plus importantes pour ne pas se perdre dans le le gouffre sans fond d’Instagram:

1 – 1 feed = 1 contenu

Je pense que c’est primordiale à comprendre, et vous gagnerez du temps en abordant la chose de cette façon. Je pense qu’Instagram est une magnifique illustration de ce que notre cher Freud appelait la pulsion scopique. Pour faire simple c’est la recherche de satisfaction immédiates par la vue. Avez-vous remarqué à quel point l’on est vite obsédé par une action simple et répétitive? Je prends pour exemple tous les feeds sur uniquement les ongles, les cheveux, les boutons (beurk, je sais vous détestez adorer), une recette de cuisine en trente seconde, ou un maquillage en mode express. Ceux qui ont le plus de succès sont ceux qui ont trouvé une action simple et répétitive à faire. Trouvez de quoi vous voulez parler et gardez tous le temps le même format.

2 – Le nom

Le nom est, comme le hashtag, juste essentiel. Débrouillez vous pour que votre nom soit au plus proche de la réalité que vous décrivez. Dans un premier temps, vous vous noierez dans la masse des autres, mais au fur et à mesure que votre communauté grandi, vous remontez dans l’algorithme, c’est le même principe que Google, plus vous êtes vu, plus vous êtes visible.

Passez y un peu de temps et repérerez les gens qui sont sur des sujets similaires ou complémentaire, allez les suivre et allez suivre les gens qui les suivent. Vous avez également la possibilité dans cet application d’aller automatiquement vous abonner sur les comptes de vos amis Facebook présents sur Instagram. De la même façon, une partie d’entre eux viendra naturellement vous suivre. Mais il clair que dans un premier temps, si c’est vraiment un média social qui est intéressant pour vous, il faut s’y pencher, sinon vous serez vite perdu dans la masse.

 3 – Trouvez les bons feed

Personnellement, voilà comment je fais.

  • je tape le nom du sujet qui m’intéresse dans la barre de recherche.
  • je vais voir les premières personnes qui sortent, et je les suis.
  • pour chacune de ces personnes, je vais voir leur légende, et je clique sur les hashtags qui semblent être un peu originaux, il arrive souvent que ces hashtags soient reliés à des entités plus importantes qui elles-même construisent une communauté. Il faut les trouver et les suivre. C’est comme dérouler une pelote de laine.
  • je fais une liste des hashtags qui sont vraiment intéressants et qui me relient donc à telle ou telle communauté, faites vous plaisir
  • je les utilise pendant une semaine en test, et je remplace au fur et à mesure par les nouveaux que je trouve.

Ce qu’il ne faut pas faire c’est de trouver des hashtags hyper-généralistes, mieux vaut avoir beaucoup de petits hashtags avec quelques milliers de personnes que le truc énorme où votre image n’a pas une chance de sortir.

 

4 – Achetez des followers

Alors là, je le sais, je vais me faire cybermassacrer pour dire ça. C’est à prendre avec des pincettes, on parle pas du compte de Lady Gaga (qui au passage achète une partie de ses followers). Pourquoi et comment alors?

Je suis curieuse, j’ai voulu tenter. J’ai donc acheté il y a plusieurs mois de cela 800 followers. J’avais l’impression que le fait d’être à 300 ou 400 c’était la loose, et ma théorie c’était que plus il y a de personnes plus on a envie d’en être. Avec ces 800 « zombies » j’ai remarqué qu’effectivement, les gens cliquent plus facilement, sur des publications similaires en terme de contenu et de fréquence, j’ai dû gagner facilement 20% de followers sur les premières semaines (autrement dit, plusieurs personnes par jours)

Le problème, c’est que maintenant, j’ai un nombre de followers qui stagne. Mes « zombies » sont repérés par le système et les faux profils sont régulièrement effacés, remplacés par des vrais followers en plus tous les jours. En bref je ne sais pas vraiment combien sont réels maintenant!

Donc, à vous de voir. Je ne le ferais pas si je commence à avoir une communauté de plus de 1000 personnes, avant, ça se tente, pour donner un petit coup de booste. Après, il faut que ça reste raisonnable, si tu as trois pauvres photos et 95k de followers, c’est qu’il y a un problème, et la tu vas carrément faire fuir les gens.

Et sinon pour me suivre en vrai c’est par là ;-p : glwadys_lm_photo

5 – Achetez de la pub

Il est désormais possible de payer de la pub, des liens sponsorisés sur l’application, comme c’est aujourd’hui possible sur Facebook. Grace au nouvel algorithme, l’application est capable de cibler, cela peut avoir tout son intérêt si l’on a un petit budget pour cela.

Il y a aussi des profils comme ceux dont je parlais plus haut qui ont beaucoup de followers et qui, dans leur statut invitent à leur envoyer des contributions. J’ai testé. J’ai repéré plusieurs magazines dont le style me plaisait, j’ai simplement écrit en privé à chacun d’eux en leur demandant comment cela se passait pour être partagé. Certains vont aller sur votre fil et vous dire ce qu’ils aiment et ce qu’ils voudraient avoir, d’autres vont vous trouver génial et vous dire que c’est 25 dollars. J’ai donc payé les 25 dollars (tant qu’à essayer des choses) et j’ai effectivement été partagé, eu plus de 5000 likes… sur le feed de quelqu’un d’autre!

Le nombre de personne venant sur mon fil a été quasi nul. Les gens vont liker une image, mais il est difficile de les amener à regarder la légende du partage, cliquer sur votre nom, aller sur votre feed et vous suivre. Ça fait une étape en trop. Il faut que les gens voient votre photo, la like et puisse cliquer sur l’option « voir le profil ». Donc je recommande moyen, je pense que c’est intéressant quand on a pas mal de traffic, et qu’on veut lancer quelque chose de nouveau. Les gens habitués à vous voir passer sur leur feed finiront par venir vous voir à un moment ou à un autre… patience!

À vous de jouer!

 

 

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