Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Aenean imperdiet.

Quel intérêt d’avoir mon portrait sur mon site internet?

Home  /  entreprise   /  Quel intérêt d’avoir mon portrait sur mon site internet?

Quel intérêt d’avoir mon portrait sur mon site internet?

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Question à 10 000… Mais le portrait, ça reste cette étape affreuse de «passer devant l’objectif» horrible… Il faut être naturel, il faut sourire, il faut il faut il faut… Au secours! Il il y a aujourd’hui encore cette idée dans l’imaginaire commun que «le visage est le miroir de l’âme». Bonne nouvelle, C’EST COMPLÈTEMENT FAUX! Je vous explique.

Je vous dis Facebook vous pensez Mark Zuckerberg, je dis Apple vous pensez… Les créations sont indissociable du créateur. Votre portrait est dans la continuité des choix que vous faites en terme d’identité de votre entreprise. Il vient en quelque sorte habiller votre stratégie marketing. C’est un outil puissant qu’il vous faut saisir et utiliser pour ce qu’il est… Une mise en scène.

Une seule grande raison

Avoir une photographie de soi sur son site internet est indispensable, je pourrais vous avancer mille raisons commerciales, une seule est valable: la confiance, la confiance ou encore la confiance. Il faut être clair, décider de mettre son visage sur son site internet n’a qu’une seule et même fonction, celle d’attirer la confiance. A l’air de l’immatérialité, l’image que l’on donne en tant que personne en chair et en os n’a jamais été aussi importante. Mon expérience me le montre chaque jour, beaucoup de monde à peur de passer devant l’objectif, comme s’il se jouait quelque chose d’hyper personnel à ce moment là. Honnêtement, c’est une déformation. Je vais vous inviter à penser le portrait photographique dans le cadre d’un usage commerciale un tout petit peu autrement.

Attention

c’est une mise en scène de vous, si vous inventez quelque chose qui n’est pas en accord avec votre personnalité, cela va se ressentir… C’est précisément cela qui vous donne l’impression de ne pas être photogénique (voir mon article Au secours, je ne suis pas photogénique). Vous ne choisissez pas la façon dont on vous voit, vous ne pouvez pas être satisfait de cela et ça se comprend! Cela posé, comment prendre le parti de ce «passage obligé»

Déja, soyez clairs dans l’objectif, quelle image vous voulez donner et à qui?

Ensuite, pour vous aider à choisir votre image, définissez trois aspect de votre personnalité à mettre en avant (n’oubliez pas, faite cela au regard de vos objectifs globaux).

Le véritable objectif

Ce que je vous invite à faire, c’est prendre un peu de distance. Certes c’est une photo qui vous représentera vous, mais la façon dont vous allez poser, le traitement, l’expression du visage sont autant d’outils que le photographe sera à même d’utiliser si vous savez ce que vous voulez. Le but n’est pas de révéler les tréfonds de votre âme, mais de mettre en avant un aspect de votre personnalité, de façon cadrée et non intrusive. Cela n’empêche en aucun cas de faire une belle photographie de vous. Au contraire.

Pourquoi je vous raconte tout ça? Tout simplement pour que vous puissiez considérer la photographie comme un outil puissant à votre service. La photographie prend les contours de votre personnalité et mieux vous la saisirez, plus votre comportement face à l’objectif changera naturellement.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Leave a comment